Mon abonnement

Je viens de régler mon abonnement/réabonnement, mon compte ne s’est pas mis à jour. Pourquoi ?

Notre fichier d’abonnés est indépendant de notre site Internet. Il est donc nécessaire que nous enregistrions votre commande afin de mettre à jour les données de votre compte. En général, cette mise à jour prend environ 48 heures, mais ce délai peut être allongé pendant les périodes de congés ou en cas de forte affluence. […]

Pourquoi mon abonnement apparaît-il comme « suspendu » ?

Le plus souvent, cela arrive quand un numéro nous revient avec la mention « Pli non distribuable » de la part de la Poste. Il peut simplement s’agir d’une petite erreur ou d’un changement d’adresse. Contactez-nous, nous mettrons tout à jour ensemble et réactiverons votre abonnement sans souci !

Pourquoi un abonnement n’apparaît-il pas dans ma liste ?

Si votre compte est bien relié à votre numéro « Hulotte » (celui qui s’affiche dans le cadre noir sous « Bonjour » sur votre espace personnel), vous devriez normalement voir vos abonnements actifs ou récemment échus. Mais il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles la liste semble incomplète : Si vous avez un doute ou besoin d’un […]

Comment résilier mon abonnement ?

Toute demande de résiliation doit être formulée par écrit : La résiliation se fera dans les 15 jours qui suivent la réception de votre demande. Le remboursement est effectué dans le même délai, au prorata des numéros restants à servir. Vous pourrez préciser dans votre demande si vous souhaitez être remboursé(e) par chèque ou par […]

J’ai reçu plusieurs fois le même numéro ! Pourquoi ?

Il peut y avoir deux explications :

Je n’ai pas reçu mon numéro ! Que faire ?

Dans un premier temps, connectez-vous et vérifiez que votre abonnement est toujours en cours (rubrique Mon compte, puis « Mon abonnement personnel »). Si votre abonnement est en cours, il peut s’agir d’un problème d’acheminement de la Poste, d’un souci dans l’adresse, ou d’un retard dans le traitement de votre commande. Qu’il s’agisse du 1er numéro de […]

Existe-t-il une version numérique ?

Non ! A ce jour, la Hulotte n’est disponible qu’en version papier.

Comment modifier l’adresse de mon abonnement personnel ?

Vous pouvez au choix : Important : vous ne pourrez pas modifier dans votre espace les nom et prénom du destinataire d’un abonnement. Si vous souhaitez transférer votre propre abonnement à une tierce personne, contactez-nous.

A quel rythme vais-je recevoir mes numéros ?

La Hulotte est le plus célèbre des « irrégulomadaires » : elle paraît quand elle est prête, au rythme d’un à deux numéros par an. En général, nous publions un numéro en avril-mai et un numéro en octobre-novembre (mais il arrive que la parution du printemps soit décalée à l’automne). Cela ne change rien à votre abonnement, puisqu’il […]

Comment connaître l’échéance de mon abonnement ?

Pour connaître l’échéance de votre abonnement, connectez-vous à votre compte, et cliquez sur « Mon abonnement personnel ». Attention, il est impératif que votre compte soit relié à votre numéro d’abonné. Celle-ci figure également sur le bulletin qui accompagne chacun des numéros de la Hulotte, sous votre numéro d’abonné : « Vous êtes abonné jusqu’au XXX », « Voici votre avant […]

Par quel numéro va démarrer mon abonnement ?