Faut-il lui donner à boire ?

Comme toutes les araignées, Pholcus a besoin, pour vivre, d’un minimum d’humidité. C’est pour cela que le petit tube doit toujours contenir de l’eau.
Méthode à suivre : emplis le tube avec de l’eau du robinet, puis rebouche-le avec un petit tampon de coton hydrophile. Ensuite pose-le à plat sur le sol du palais. Premier avantage : en s’évaporant, l’eau du tube maintiendra humide l’atmosphère du petit studio de notre ami.
Second avantage : si la nuit Charlie Pholcus a une petite soif, pas de problème. Il descendra au bout de son fil pour boire un coup. Il tétera le coton hydrophile gorgé d’eau, avant de remonter dans les étages
Ton seul travail, c’est donc de surveiller le niveau d’eau du tube (c’est pour cela qu’il est transparent). Quand tu vois que le moment est venu de refaire le plein, soulève tout doucement la vitre — le moins haut possible pour éviter de déchirer inutilement la toile de Charlie —, saisis le tube de verre, remplis-le, et replace-le immédiatement, (après l’avoir nettoyé si besoin est).