Si, comme moi, vous trouvez les promenades d’hiver passablement casse-pieds, précipitez vous sur le dernier numéro de la Hulotte : « Petits Mystères des Grands Bois ». Un petit guide de 44 pages, bourré de photos et de dessins, unique en son genre, qui va vous permettre de partir à la chasse de tous ces extravagants habitants de la forêt dont vous n’imaginiez même pas l’existence : le père Broussin, l’arbre à hélice, la souche sarcophage, le balafré, l’avaleur de pancartes, le sculpteur de cannes, ou encore cet impressionnant Arbre cannibale qui déguste lentement la branche de son voisin.
|
Sans oublier (ce serait dommage) Roméo et Juliette — les deux amoureux dont le baiser au ralenti peut durer 3600 jours et 3600 nuits, jusqu’à ce que le bûcheron les sépare… L’hiver, toutes les feuilles d’arbres sont au tapis, voilà les bois devenus transparents : c’est la saison idéale pour débusquer ces héros sidérants, déroutants, amusants de la grande forêt.
Lequel d’entre vous trouvera le petit pont dans les branches ? l’arbre harpe ? le charme à deux pattes ?… Vous verrez que le guide des petits mystères des grands bois n’a pas son pareil pour transformer la plus morne des balades en une expédition follement excitante où toute la famille rivalise de passion et de curiosité. Jamais plus, ensuite, vous ne regarderez les arbres de la même façon ! |
|